Archives

    Ouverture officielle du bureau du parti politique nouvel élan ce dimanche 08 janvier 2023 dans le centre de négoce de Niania, à près de 195 km à l’ouest de Mambasa centre dans le territoire portant le même nom, ceci après la récente étape de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    La cérémonie y afférente a commencé par une caravane qui est partie du bureau de ce parti politique de l’opposition construit sur fonds propre. Agrémentée par la fanfare kibanguiste, la marche de cette formation politique chère à l’ancien premier ministre Adolphe Muzito s’est déroulée sur l’artère principale de l’agglomération de Niania. Des militants ont scandé des chansons à l’honneur de leur leader.

    Prenant la parole devant les invités en présence des membres de cette formation politique de coalition Lamuka, le président du nouvel élan dans le territoire de Mambasa en Ituri, supervisant aussi celui de Wamba dans le Haut-Uele, Bafwasende dans la Tshopo et Lubutu dans le Maniema, est d’abord revenu sur les mérites de l’autorité morale de son parti politique avant d’appeler les participants à soutenir les actions d’Adolphe Muzito.

    Frédéric Asibemane a, en outre, exhorté la population à adhérer massivement au sein du nouvel élan avant d’appeler toute personne ayant l’âge majeure à se faire enrôler dès le lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs.

    Depuis l’indépendance du pays, il n’y a jamais eu un parti politique qui se construit son propre bureau et ce, dans plusieurs territoires de la RDC, ainsi pour éviter d’être locataire, nouvel élan a son bureau dans sa propre parcelle ; 2023 étant une année électorale, allez vous faire enrôler pour réaliser votre devoir civique qui vous permettra de vous exprimer avec responsabilité devant les urnes ”, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    A l’en croire, le pays connait une situation chaotique dans plusieurs secteurs de la vie des congolais, une situation qui freine le développement du pays.

    De son côté, le représentant du chef de la chefferie de Bandaka a, dans son adresse, demandé d’autres partis politiques à emboiter l’exemple du nouvel élan en construisant aussi leurs propres bureaux que d’être locataires.

    Le bâtiment inauguré contient deux grandes salles de réunions, trois bureaux, une chambre des visiteurs de ce parti et des installations hygiéniques modernes.

    Esdras Kaghoma, depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!