Archives

    D’après les statistiques, la République Démocratique du Congo est le 2ème pays contributeur à la charge du paludisme en Afrique et 3ème au monde avec plus de 27 millions de cas, en 2022 et près de 25 000 décès. Cette maladie est sans frontières, détruisant des milliers de vies à travers le monde, et causant des dégâts énormes sous un silence total. Il faut un changement de comportement sanitaire de la population congolaise pour sauver des vies.

    Le monde a connu une crise sanitaire que l’on combat au quotidien, à savoir la Covid-19, mais il est important de savoir qu’il y a une autre maladie qui ravage le monde nécessitant d’être combattu. C’est le Paludisme.

    Publicités

    Comment combattre la malaria ?

    Il faut dormir sous les moustiquaires imprégnées pour se protéger de la malaria et bien l’entretenir pour des soins pour les personnes ayant de la fièvre. Il faut dépister le paludisme avec le TDR avant le traitement et prendre les médicaments tels que prescrits si le résultat est positif, retourner rapidement chez le prestataire de soins de santé si aucune amélioration n’est constatée.

    Prendre les médicaments tels que prescrits, signaler rapidement au prestataire de soins de santé tout symptôme, effets secondaires ou signes pendant le traitement, assainir l’environnement et détruire des gîtes larvaires ou lieu de repos et reproduction des moustiques,accepter la pulvérisation de son domicile.

    Avec congoprofond.net

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!