Archives

    Le maire policier de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal Mbunyi Kola Bosco interdit formellement à la population, en particulier à tous les engins roulants, véhicules tripoters et motos, de ne plus garer le long du marché central qui n’est pas un parking.

    Cette situation gêne la libre circulation des personnes tout en exposant les passants aux accidents, fait remarquer l’autorité urbaine sous état de siège.

    C’est dans un communiqué signé mardi 14 mai dont une copie est parvenue à la rédaction de buniaactualite.cd ce mercredi 15 mai 2024, que cette nouvelle a été annoncée.

    « La route qui longe le marché central de Bunia n’est pas un parking. Par conséquent, il est strictement interdit de les y garer et d’y décharger les marchandises », a insisté le patron de l’hôtel de ville.

    Par ailleurs, tous les engins doivent être garés dans le parking se trouvant en face du monument Poisson dans l’enclos de DEPAC, poursuit ce même communiqué.

    Le commandant du commissariat urbain de la Police nationale congolaise est instruit de prendre des dispositions draconiennes avec ses unités spécialisées pour imposer de l’ordre sur la voie publique.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!