Mahagi: visite du chef de la police à Djalasiga après la destruction du commissariat local

0

Le commandant de la police nationale congolaise en territoire de Mahagi, situé à plus de 190 km au nord de Bunia en Ituri, est arrivé le mercredi 21 janvier 2021 dans la localité de Djalasiga, plus au nord.

Se confiant à buniaactualite.com, cet officier a indiqué que l’objectif de sa mission est de visiter le bureau du commissariat local de la PNC, saccagé il y a quelques jours par un groupe de jeunes en colère à l’issue d’une bagarre ayant opposé l’un d’entre eux à un policier.

« Ce qui m’amène ici c’est trois choses. La première, je voudrais m’enquérir de la situation de notre bureau qui été saccagé, rencontrer les autorités, les notables et toutes les autres couches de la population pour échanger avec eux sur la situation sécuritaire en général. Dans ce volé sécuritaire, nous allons insister sur la prestation de la police », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le colonel Chrispin Doagbili Denangowe a souligné que l’insécurité qui prévaut dans le carré minier de « Kolwezi », principalement au puit d’or de Rwenzori sera également passée en revue durant la réunion qu’il tiendra ce samedi avec la jeunesse et toutes les forces vives ainsi que la notabilité de la chefferie des Alur Djuganda.

La Rédaction

0 thoughts on “Mahagi: visite du chef de la police à Djalasiga après la destruction du commissariat local

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!