Archives

    Une fille âgée d’au moins 22 ans a été fusillée au centre commercial de Djalasiga en territoire de Mahagi situé à plus de 190 Kilomètres au nord de Bunia. Le fait s’est passé l’après-midi de ce vendredi 19 janvier 2024 autour de 15h, heure locale.

    Les premières informations révèlent que l’auteur de ce meurtre est un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). D’après des sources concordantes qui abordées par buniactualite.cd, tout est parti d’une incompréhension entre la fille qui serait la concubine de ce militaire .

    Le militaire auteur de cet acte, a été vite arrêté par ses collègues après ce forfait. Le corps sans vie de la victime a été déposé au camp militaire en attendant le rapatriement dans
    son village à Padh’eya en chefferie de War-Palara.

    Une situation qui a paralysée les activités socio-économiques pendant quelques heures au centre commercial de Djalasiga, avant le retour à la normale de la situation.

    L’administration militaire dans cette partie de la province de l’Ituri n’a pas encore réagi après cet incident malheureux, survenu d’une façon « isolée ».

    Rédaction

    Leave A Reply