La chefferie des Ang’hal dans le territoire de Mahagi a désormais un nouveau chef. Sa majesté Kamanda II Ucama Émile a pris officiellement ses fonctions ce samedi 01 Octobre 2022.

Son installation administrative a eu lieu à Ambaki, chef-lieu de ladite chefferie. Ceci en attendant d’autres formalités coutumières pour une investiture définitive, selon la coutume. La cérémonie a été patronnée par l’administrateur militaire du territoire de Mahagi.

Cette phase a connu la présence de plusieurs autorités politico-militaires ; notamment :les différents chefs des chefferies de Mahagi,les députés provinciaux, nationaux et sénateur du terroir. Des habitants de cette chefferie et autres ont envahi la cour royale pour ainsi manifester leur joie.

Dans les différents speech, les propos ne peuvent se résumer qu’à un appel à la collaboration et à l’unité des fils et filles de cette chefferie.

” Aimez votre chef et travailler avec lui dans la collaboration et l’unité ”, a dit le colonel Disanoa Laloa Jacques.

Sa majesté Kamanda II Ucama Émile succède ainsi à son père, sa majesté Serge Jalaure Upidkich II, décédé au mois de juillet dernier.

Olivier Bernirwoth

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version