Mahagi : un mort, un blessé et des biens emportés dans une attaque de la CODECO

Carte administrative du territoire de Mahagi. Image d'illustration

Un père de famille grièvement blessé pendant que sa fille décapité puis calciné dans leur maison au village Djupalang’u, dans la chefferie de Panduru, en territoire de Mahagi, situé à plus de 180 km de Bunia, lors d’une incursion des miliciens de la CODECO.

Le chef de chefferie de Panduru qui livre la nouvelle à buniaactualite.cd ce mercredi, indique que le fait s’est passé depuis le dimanche 09 janvier 2023. Outre ces dégâts humains, ces mêmes assaillants ont emporté des biens de la population.

Le papa blessé a été acheminé aux soins par des gens de bonne foi. Malheureusement, sa fille a été décapitée et calciné dans la maison, le corps reste encore sous le décombre ”, a expliqué Arnorld Lokpa Ukeyh Wengu.

Cependant, cette autorité coutumière précise qu’une petite accalmie règne après cette attaque. Il dit « regretter » l’absence des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans plusieurs entités de sa juridiction.

La chefferie de Panduru est parmi les chefferies les plus touchées par les actions des miliciens de la CODECO actifs dans le territoire de Djugu et Mahagi.

Joseph Berocan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!