Un accident de circulation routière a été enregistré le lundi 10 janvier 2022 au village Jupawiwu, en chefferie des Ang’hal, à environ 18 km de la commune rurale de Mahagi, dans le territoire portant le même nom.

Le bilan de cet accident mortel fait étant d’un décès et de trois personnes grièvement blessées, rapportent des sources locales à buniaactualite.com.

Selon des témoins, il s’agit de quatre élèves de Ndrele venus dans ce centre pour des raisons non bien connue. Ils étaient tous à Bord d’une moto.

« Ils étaient dans deux équipes. Quand la première moto était passée, c’est la deuxième qui s’est renversée », a témoigné un habitant ayant requis l’anonymat.

Cet accident serait dû à l’excès de vitesse. Le corps de la personne décédée, originaire du village Paker, a été rapatrié à Ndrele. Les blessés eux, ont été admis aux soins dans une structure sanitaire locale.

Le commandant de la Police nationale Congolaise dans la région n’a pas été joignable pour une version officielle.

Plusieurs accidents mortels sont enregistrés en ce début d’année. Récemment, un autre cas d’accident mortel était survenu dans la commune de Mahagi à Padang’a, où deux personnes à bord d’une moto avaient fini leur course sur un camion citerne. Le bilan faisant étant d’un jeune garçon décédé et un autre grièvement blessé.

Olivier Bernirwoth

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version