Archives

    Un militaire incontrôlé des Forces armées de la République démocratique du Congo a été tué par la population au centre de Sii, situé à 3 km du centre de Ngote, dans la chefferie de Panduru en territoire de Mahagi. Le fait s’est passé en début d’après-midi de ce samedi 15 avril.

    Selon des sources concordantes contactées par buniaactualite.cd, tout est parti d’une incompréhension entre ce militaire, en état d’ébriété, et un vendeur de la place, à qui la victime ne voulait pas payer l’argent des produits consommés. La même source renseigne que ce militaire commençait même à s’attaquer à certains véhicules.

    Toute personne, qui voulait le maîtriser, devait subir des coups“, a fait savoir un habitant de la place.

    Avant d’ajouter que ce militaire commençait même à tirer des coups de balle, dont l’un a touché un jeune garçon à la main, qui a été rapidement conduit à l’hôpital pour les soins.

    Pris de colère, les habitants alertés se sont déchargés sur ce militaire, lequel a fini par tuer cet élément de l’armée loyaliste.

    Signalons que cette situation a quasiment paralysé toutes les activités socio-économiques dans ce centre. Jusque-là, les sources sécuritaires ne se sont pas encore prononcées.

    Olivier Bernirwoth

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!