Archives

    Le fait s’est passé à Panzudu dans la chefferie de War-Palara, en territoire de Mahagi situé à plus de 180km au nord de Bunia.

    Anican Tengo, un activiste de la société civile locale qui livre la nouvelle à buniaactualite.com relate que tout est parti d’un conflit conjugal.

    Une femme habitant ce village a fait appel à un policier pour arrêter son mari, une situation non appréciée par les jeunes du milieu. Ces derniers ont tenté de mettre la main sur le policier qui a ouvert le feu et malheureusement un garçon de 17 ans a été atteint et décédé sur le champ.

    « Un policier a tué les gens aujourd’hui à Panzudu suite à un conflit conjugal. L’épouse d’un homme est allé coopérer avec un policier pour arrêter son mari. C’est vers minuit de ce lundi 06 octobre 2020 que le policier est arrivé mais il a commencé par s’enivrer au centre commercial d’Aleng’o proche du lieu de l’incident. Les mari qui était de passage, a trouvé le policier en compagnie de sa femme et il s’est mis en colère. Informés de la situation, un groupe de jeunes a voulu mettre la main sur le policier et ce dernier en voulant se sauver, a tiré plusieurs coups de feu pour disperser les jeunes, c’est alors qu’un garçon a été atteint » explique t-il.

    La même source ajoute que le calme est revenu dans ce milieu mais la boutique où était caché le policier a été complètement saccagé.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!