Archives
    Aperçu du centre de Mahagi. ©Photo/ Dieudonné A.

    Des hommes armés muni d’armes à feu et machettes ont sévi la nuit dernière, du vendredi 17 avril, au domicile de Madame Nyaramula Fina, situé au village Djupujom, groupement Dronju en chefferie des Djukoth, dans le territoire de Mahagi.

    Nos sources renseignent que c’est vers une heure du matin que ces derniers ont investi la maison de madame Nyaramula où ils ont directement tiré à bout portant sur son fils Ung’ey Martial et madame Nyaramula Fina, veuve de son état, a été également coupé à la machette et sa fille Ucaye Directrice de l’école Primaire Pundiga égorger dans la même circonstance.

    Cette tuerie des civils par des inconnus, a plongé la population dans la psychose totale car les assassins se sont volatilisés dans la nature, poursuit notre source.

    Gilbert Unencan, l’administrateur du territoire de Mahagi en intérim, rassure pour sa part que les auteurs direct et indirect de ces drames « ne resteront pas impunis » bien qu’ils soient volatilisés dans la nature.

    Par la même occasion, M. Unencan appel la population au « calme » tout en demeurant « vigilante » en attendant le rapport des enquêtes amorcées par la Police Nationale Congolaise.

    Suite aux multiples attaques enregistrés ces derniers temps dans quelques chefferies par des assaillants de CODECO, la situation sécuritaire reste préoccupante dans une grande partie du territoire de Mahagi.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!