Archives

    Le Tout Puissant Mwinda s’est qualifié ce dimanche 18 février pour la finale du championnat local du cercle de football de Mahagi (CEFMA) 2023-2024. TP Mwinda a eu raison petitement face au FC Étoile de Panzudu, 1 but à 0, lors de la demi-finale disputée au stade Drale.

    Ce même dimanche 18 février 2024, mais au stade Tata Tombu, le derby entre le Tout Solide Bisengo et l’Union Sportive Elikia de la commune de Mahagi comptant pour la deuxième demi-finale du championnat de CEFMA s’est terminé en queue de poisson à la seconde période suite aux incidents survenus, alors que l’Us Elikia menait déjà 1 but à 0 au marquoir.

    En attendant l’homologation et la décision de l’organisateur (CEFMA) après ces incidents qui ont occasionné l’arrêt définitif du match de la deuxième demi-finale à la seconde période, le Tout Puissant Mwinda est provisoirement qualifié pour la grande finale du championnat local de CEFMA, édition 2023-2024.

    C’est important de signaler que la petite finale et la grande finale prévues initialement ce lundi 19 février et le mardi 20 février de l’année en cours sont reportées à une date ultérieure en attendant l’exploitation des rapports des commissaires aux matchs, selon une source contactée à Mahagi par la rédaction sportive de buniaactualite.cd

    FC Étoile du Ciel de Panzudu disputera le match de classement contre le vainqueur de la demi-finale entre l’Union Sportive Elikia et le Tout Solide Bisengo de la commune de Mahagi. Les deux finalistes joueront le championnat de l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERIFITURI), qui démarre, sauf imprévu, le 3 mars prochain.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!