Archives

    Une quarantaine de corps sans vie gisent depuis plusieurs jours dans plus de 7 villages du territoire de Mahagi en Ituri après des attaques répétées perpétrées par les assaillants de CODECO actifs à Djugu voisin.

    Les entités les plus touchées sont: Walendu Watsi, Panduru, Anghal, Djukwoth et Alur Djuganda où ces miliciens continuent à être visibles, ce qui rend impossible l’accès des secouristes de la Croix-Rouge pour procéder à l’inhumation.

    La société civile locale qui craint une épidémie suite aux odeurs, plaide pour l’implication de l’armée pour faciliter cette opération.

    « Il faut un déploiement des militaires en avant plan dans les villages de Yago, Djupalangu, Djupamali, Nyoka et autres » confie Tobino Unegi son coordonnateur joint par buniaactualite.com

    À en croire la même source, le nombre des personnes tuées pourrait connaître une hausse si on tient compte des corps brûlés vifs dans leurs maisons ou d’autres civils qui sont allé mourrir plus loin en brousse durant leur fuite.

    « Les corps visibles, c’est dans le quarantaine, si c’est moins, ça peut atteindre 49 » a affirmé M. Unegi.

    Plusieurs attaques de assaillants de CODECO ont été enregistrées mi-avril dans cette contrée causant une centaine de morts parmi les civils.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!