Au cours d’un entretien avec buniaactualite.com ce mercredi 26 mars 2020, l’inspecteur principal de la Direction générale des douanes et accises, DGDA au poste frontalier de Mahagi situé à plus de 180km au nord de Bunia en Ituri s’est dit très choqué après des soupçons ayant pesé contre lui d’une probable contamination à la pandémie du Coronavirus.
Cet agent douanier indique en effet qu’il a séjourné en France un mois avant que l’épidémie y soit déclarée.
« Ça nous peiné non seulement moi mais toute ma famille aussi, mes amis, mes collègues, les jeunes, tout le monde qui m’a embrassé avant cela, voire même certains membres du comité de sécurité. Je me suis demandé comment tout ce monde se sentait quand on leur a dit qu’ils ont embrassé un homme déjà atteint par Coronavirus » s’est-il interrogé avant d’affirmer avoir réuni des indices permettant de dénicher les personnes « de mauvaise foi » qui on cherché à salir sa personnalité.
« J’ai saisi la cour d’appel à fin que justice soit faite » a précisé M. Kayembe avant d’ajouter:
« Oui j’ai reçu des appels des autorités, maintenant quant à savoir qui a alerté je me réserve et je laisse la justice faire son travail ».
Il conclu en invitant les autorités sanitaires à bien examiner la question de COVID-19 car il y a beaucoup de rumeurs dont il faut se méfier.
La Rédaction.