Archives

    L’un des notables du territoire de Mahagi, Sammy Adubango s’est dit profondément « touché » par l’assassinat tragique du Docteur Ponet Ujwiga Towasso, Medecin Directeur de l’hôpital Général de référence d’Aungba, par des hommes armés près de Djalasiga.

    Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, ce vice ministre des affaires étrangères déplore et condamne cet qu’il juge d’ « ignoble » de la part des hommes armés.

    « Cet ième acte de provocation ne restera pas impuni, c’est pourquoi nous demandons aux services spécialisés d’identifier les auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes devant les instances appropriées de la République », dit-il.

    Il a, cependant, loué le sacrifice de la victime qui s’est engagé jusqu’à son dernier souffle à sauver des vies, un travail qui l’a conduit à jusqu’à sa mort.

    M. Adubango appelle de l’occasion la population de la chefferie des Alur Djuganda à éviter la colore et à ne pas s’attaquer aux autres personnes, tout en privilégiant l’unité.

    « Nous avons besoin de la paix car les ennemis de notre République sont nombreux et chacun doit travailler pour le retour de la paix. Là où tu es, prêche la paix, évitons la division, la haine et le rejet de son prochain », a-t-il conclu.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!