Archives

    Le groupement Ruvinga dans le territoire de Mahagi a été de nouveau attaqué en pleine journée de ce samedi 2 septembre 2023. Une deuxième incursion après celle du village Goma dans le même groupement la veille.

    Ce samedi, renseigne le chef du groupement, ces « hommes armés non autrement identifiés » ont pillé plusieurs biens dans des boutiques. À cela s’ajoutent 8 motos et des chèvres.

    Publicités

    “ Mon groupement est abandonné par le gouvernement. Il n’y a quasiment pas des militaires FARDC moins encore des éléments de la Police ici ”, regrette Ular Ker, chef de cette entité coutumière qui « menace d’appeler sa population à évacuer cette entité » si rien n’est fait pour la sécuriser.

    Cependant, c’est un calme précaire qui règne à Goma (village de Ruvinga) après la tuerie de 3 personnes aux côtés de 6 autres blessés. Les victimes ont été enterrées le vendredi et ce samedi notent des sources locales.

    Le petit groupement de Ruvinga se retrouve ainsi sous menace des hommes armés depuis quelques jours. L’autorité coutumière qui « en a marre », indique qu’en ce jour, 2 des 5 villages sont vidés de ses habitants suite à ces attaques.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!