Archives

     

    Le député national Samy Adubango, élu de Mahagi à plus de 190 km au nord de Bunia accuse le commandant FARDC basé dans la localité de Djalasiga d’entretenir une tracasserie contre la population par les militaires en chefferie des Alur Djuganda.

    Au cours d’une interview accordée à nos confrères de Top Congo FM, l’élu du peuple fustige la multiplicité des positions dans le seul but de faire payer de l’argent aux passants.

    « Il a mis quatre positions dans une chefferie, notamment à Akwerali, Omi, Kepira et au bord de la rivière Aru. Leur travail c’est seulement entretenir la culture du chanvre et utiliser la même population contre elle-même, donc recruter des jeunes pour fouetter et même ligoter leurs frères » a-t-il indiqué.

    M. Adubango appelle à la relève de ces soldats ainsi qu’à la hiérarchie militaire de descendre à Djalasiga pour enquêter sur toutes ces dénonciations.

    L’exigence de relever les militaires dans cette contrée intervient au moment où l’activisme des miliciens de CODECO en provenance du territoire de Djugu voisin est toujours signalé.

    Nous n’avons pas réussi à receuillir le point de vue du commandant FARDC incriminé.

    La Rédaction

    Leave A Reply