Archives

    L’association sans but lucratif dénommée « Promotion de la jeunesse dynamique » PJD RDC en sigle, lance un cris d’arme sollicitant un partenariat pour le soutien des déplacés de guerre du groupement d’Ang’al 2 de la chefferie des Alur Djuganda et ceux de Walendu Watsi, tous victimes des récentes atrocités des groupes armés CODECO et Zaïre, actifs dans cette région.

    Cette demande à l’aide est contenue dans une lettre écrite par ladite organisation intitulée « appel au partenariat » pour chercher à appuyer les déplacés victimes des atrocités des groupes armés dans les territoires de Djugu et Mahagi, en province de l’Ituri.

    “ Appel au partenariat sur le projet : assistance à la population hôte ( ..) victimes des récentes atrocités dans la chefferie des Alur Djuganda, Walendu Watsi, Ndo Okebu, et le groupement des Ang’al 2 ”, peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à buniactualite.cd.

    Il y a lieu de retenir que cette ASBL, ayant son siège à Djalasiga, chef-lieu de la chefferie des Alur Djuganda, à plus de 120 km de Bunia, s’intéresse sur l’encadrement des jeunes, l’identification de la population déplacée interne retournée ainsi que des enfants non accompagnés. Elle s’occupe aussi de l’accompagnement de la population en besoin spécifiques.

    Pour rappel, depuis les attaques répétitives dans le groupement des Ang’al 2, aucune assistance humanitaire n’est jusque-là enregistrée. Des déplacés continuent à vivre le calvaire dans les différentes entités où ils se retrouvent.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!