Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Déclaration politique AFDC-Mahagi.

    Dans une déclaration politique rendue publique ce jeudi 21 juin,les cadres, membres et sympathisants de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo,AFDC Mahagi accusent cet député d’avoir retiré avec ses collègues,leur confiance envers le ministre BAHATI LUKWEBO,”autorité morale” de ce parti politique membre de la “majorité présidentielle”.

    Selon la sous-fédération de l’AFDC Mahagi,l’honorable Daniel FURAHA UMA n’a pas qualité d’engager cette formation politique qu’ il a quitté depuis 2012 et évolue en “electro-libre “.Elle lui demande de démissionner pour sauver son honneur .
    Les signataires de cette déclaration réitèrent leur fidélité et solidarité au ministre BAHATI LUKWEBO.

    Publicités

    En réaction,pour le député incriminé,cette déclaration n’a aucun sens.Il remet également en cause la qualité des signataires.

    “La sous-fédération de Mahagi ne peut jamais me retirer la confiance,ce n’est pas elle qui m’avait élue c’est ma base grâce au projet que j’avais présenté.C’est la population qui m’a fait confiance entant qu’individu.Que ce soit la sous-fédération de Mahagi,que ce soit la fédération de Bunia,personne n’a la qualité de me désavouer”,a déclaré cet élu du territoire de Mahagi à buniaactualite.com à partir de Kinshasa ce jeudi.

    La direction nationale de l’AFDC traverse une crise.Ce parti politique cher au ministre d’État,ministre du plan est amputé actuellement de ses hauts cadres dont Placide Tshisupa,actuel président national de l’ADPEC,Joseph Kokonyanyi Witanene qui ont été élus respectivement président national et 3 ème vice-président lors du deuxième congrès du parti organisé à l’Hôtel Béatrice en décembre 2015.Des postes qu’ ils n’ont effectivement jamais occupés.

    Un autre groupe des 12 députés de ce même parti a signé une déclaration commune le mercredi dans laquelle il désavoue l’initiateur de ce parti. Ils fustigent ce qu’ ils qualifient “de caractère illicite des décisions portant exclusions et autou-exclusion ,dont Joseph Kokonyangi,l’une des figures de proue de cette structure politique.

    Placide Ucircan /buniactualite.com

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!