Archives

    Plusieurs maisons ont été incendiées à Wala dans le groupement Ruvinga en chefferie des Mokambo dans le territoire de Mahagi en province de l’Ituri, laissant de nombreuses familles dans la galère.

    Selon le chef du groupement Ruvinga contacté par buniaactualite.cd, des personnes jusque-là pas bien encore identifiées ont tout d’abord incendié des maisons vendredi dernier. La même bavure s’est répétée la nuit de dimanche à ce lundi 29 mai 2023.

    « Au moins plus de 30 maisons sont réduites en cendres par des personnes qu’on ne connait encore pas vendredi dernier et encore la nuit de dimanche à ce Lundi », regrette monsieur Mwana. Cette autorité coutumière a décrié « l’absence des militaires dans son entité », estimant que c’est l’une des raisons qui favorise ce climat d’insécurité.

    Notons que dans cette région qui a toujours été cible des attaques de la milice CODECO, tous les militaires ont vidé le milieu et aucune présence de l’armée n’est visible dans cette contrée, révèlent des sources locales. L’administration territoriale n’a encore rien dit quant-à ce.

    Olivier Bernirwoth

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!