Archives

    L’appel à l’observance de trois journées sans activités sur tout l’ensemble de la chefferie des Djukoth est observé à Ndrele, l’une des importantes agglomérations du territoire de Mahagi, en province de l’Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). 

    Principal centre commercial du territoire de Mahagi, le centre de négoce de Ndrele est fréquenté chaque semaine le mardi et le samedi. Ce samedi 16 mars 2024, les activités économiques sont « considérablement » impactées par cette situation.

    Boutiques, magasins et grands dépôts n’ont pas ouvert. Par contre, quelques pharmacies sont fonctionnelles. Au marché, seuls des produits de première nécessité sont vendus.

    Sur la route, des barricades, des pneus brûlés sont perceptibles. La matinée, quelques jeunes ont même manifesté dans plusieurs coins de ce centre de négoce.

    Rappelons que la société civile des Djukoth a appelé à trois journées sans activités pour protester contre la fusillade d’un chauffeur du centre de négoce de Ndrele, acte imputé à un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) à Simbi.

    Désiré Uwekmeno

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!