Archives

    L’ancien Vice gouverneur de province de l’Ituri s’est dit satisfait de l’évolution positive des conditions sécuritaires dans le territoire de Mahagi situé à plus de 180km au nord de Bunia.


    Une entité qui avait a été touchée au mois de mai de l’année dernière par l’activisme des miliciens de CODECO. Il a déclaré le lundi 01 mars 2021.

    Pacifique Keta Upar s’est félicité des efforts consentis à tous les niveaux, particulièrement ses collègues députés qui se sont impliqué en alertant la hiérarchie pour une accalmie aujourd’hui observable.

    « Je félicite mes collègues députés provinciaux qui s’étaient impliqué avec force dans le dossier sécuritaire du territoire de Mahagi qui avait subi plusieurs incursions des éléments de CODECO au mois de mai de l’année passée. Ils sont parvenus à alerter Kinshasa et voilà une accalmie a regagné Mahagi. Les chefs des villages doivent se respecter, celui de Ang’al 1 doit respecter les limites de Ang’al 2 et cela de manière réciproque », a-t-il indiqué au cours d’un entretien avec buniaactualite.com.

    M.Keta a également encouragé le travail que les députés sont entrain de réaliser au sein de l’assemblée provinciale, lui qui venait de regagner l’hémicycle après validation de son mandat comme député provincial .

    « Je salue la qualité du travail qu’effectue l’assemblée provinciale » a-t-il conclu.

    Jonas Fafa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!