Archives

    La situation sécuritaire dans le groupement d’Ang’al 2 en chefferie des Ang’al, dans le territoire de Mahagi est devenue très « préoccupante » ces derniers temps suite aux attaques de la milice CODECO.

    Faisant face à une nouvelle incursion des assaillants de la CODECO, depuis la matinée de ce mercredi 21 décembre 2022, la population de la mission Aungba est en débandade. Ces miliciens sont entrain d’incendier plusieurs maisons d’habitation, alertent des sources locales.

    Ça crépite de partout, les maisons sont entrain d’être incendiées et la population est en débandade totale ”, a confié une source à buniaactualite.cd.

    Par ailleurs, les mêmes miliciens ont opéré dans plusieurs localités de cette entité durant la journée de ce mardi 20 décembre 2022. Jusque-là, difficile d’établir un bilan, mais il serait lourd.

    La même situation est quasiment observée dans le groupement d’Adra. Des sources concordantes rapportent qu’aucune intervention des forces de défense et de sécurité est enregistrée jusqu’à présent, mettant en péril la vie de plusieurs concitoyens.

    Ça fait presque déjà deux semaines que l’insécurité bat son plein dans cette partie Nord de la province de l’Ituri, à plus de 180 kilomètres de la ville de Bunia, où des civils sont tués par des groupes armés, sans compter d’importants dégâts matériels.

    Durant sa sortie médiatique du mardi 20 décembre 2022, l’administrateur militaire de ce territoire qui parle d’un bilan d’au moins 30 morts depuis le 15 décembre 2022, a rassuré la volonté de son administration à « maintenir l’ordre et la sécurité ».

    Joseph Berocan

    Leave A Reply