Archives

    Les membres de comités de plaidoyer de 5 (cinq) chefferies du territoire de Mahagi ont clôturé ce jeudi 26 janvier 2023, une série d’activités de deux jours, ayant débouché à la mise en place de plan de communication pour le plaidoyer dans chaque des entités concernées.

    Saluant la proactivité des participants, monsieur Dapson Abwe, chef de projet au sein de l’organisation internationale américaine Search for Common Ground, a souligné que cette phase va ouvrir la porte à un processus de plaidoyer.

    Je voudrais ici remercier les hommes et les femmes qui étaient très actifs lors de ces travaux. Ils étaient à la hauteur de leurs tâches. Chaque groupe a identifié deux thèmes et sur base de ces thèmes, un plan de communication et un budget ont été mis en place ”, a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Par ailleurs, il a annoncé que la prochaine étape sera consacrée à l’évaluation de ce plan.

    A l’issue de cette activité de deux jours, certains participants ont « félicité » cette initiative qui a contribué à leur capacitation.

    J’ai beaucoup appris dans cette activité. Je ne savais pas faire un bon plan de communication pour le plaidoyer, même le budget. Maintenant je peux le faire sans problème ”, s’est félicité un participant.

    Des activités menées conjointement par Alert International à travers son partenaire FLEVICA et Search for Common Ground, dans le cadre du projet « Nashiriki kwa Masikilizano ».

    S’inscrivant dans la logique d’amener les différentes communautés à la cohabitation pacifique, ledit projet se réalise en consortium avec NRC, Justice plus, Alert International et Search for Common Ground, bénéficiant du financement de l’Union Européenne.

    Olivier Bernirwoth

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!