Archives

    La populations de la zone de santé d’Aungba située à plus de 180 km au nord de Bunia dans le territoire de Mahagi, vient de bénéficier de quelques interventions humanitaires dans le volet eau, hygiène, assainissement, santé, éducation et communication.

    Un projet débuté l’année dernière et réalisé par Caritas Mahagi, Aides et PPSSP sous le financement de l’UNICEF.

    La cérémonie de la remise officielle des ces infrastructures sociales s’est déroulée ce mercredi 12 octobre 2022 en présence de plusieurs autorités politico-administratives, les responsables des confessions religieuses ainsi que les habitants bénéficiaires, rapporte à buniaactualite.cd le Docteur Delphonse Unen Ali, médecin chef de zone de santé d’Aungba.

    « Les différentes réalisations sont: la construction des écoles avec des latrines à Aungba, Djalasiga, Yilo et Aloto; mini adduction d’eau potable à Djalasiga, Ataa; sources d’eau à Nzinzi, forages d’eau avec 10 bornes fontaines construites dans deux centres santés et autres » a-t-il expliqué.

    A cette occasion, tour à tour dans leurs allocutions, les chefs locaux et le médecin chef de zone ont réitéré leurs remerciements sincères aux organisations humanitaires ayant intervenu, avant de les appeler à la poursuite de leurs activités en faveur de la population vulnérable.

    En rappel, la Zone de santé d’Aungba comprend 8 centres de santé, plus de deux centres hospitaliers ainsi qu’un hopital général de référence.

    A ce jour, cette entité sanitaire de la province de l’Ituri compte plus de 75.000 déplacés retournés victimes de l’activisme de la milice CODECO pendant les mois passés dans cette région située à chaval entre les territoires de Djugu et de Mahagi.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!