La force vive du territoire de Mahagi vient de décréter trois jours “ ville morte”, à dater de ce mardi 30 novembre sur toute l’étendue du territoire de Mahagi.
Cette décision a été prise dans une déclaration faite ce lundi, consécutivement aux atrocités des miliciens de la CODECO commises sur plusieurs entités de ce territoire ces derniers temps.
« Nous, forces vives réunies en assemblée générale extraordinaire ce lundi 29 novembre en vue d’évaluer les atrocités de la milice CODECO sur l’étendue du territoire de Mahagi dans les chefferies des Alur Djuganda, Ang’al, Mokambu, Djukoth, Panduru en particuliers, avons pris les résolutions suivantes : décrétons trois journées ville morte sur toute l’étendue du territoire de Mahagi à dater de ce mardi 30 novembre, caractérisées par la suspension des activités scolaires, commerciales surtout administratives (…) », peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à buniaactualite.com.
Rappelons que cette déclaration intervient après l’attaque de centre de négoce de Amee par des miliciens de CODECO, la matinée de ce lundi. Le bilan provisoire fait étant de 14 civils tués, selon le chef de la chefferie de Djukoth.
La rédaction