C’est finalement ce samedi 13 Mai 2023, que le nouveau comité du conseil territorial de la jeunesse de Mahagi sera connu. Ceci après les élections au sein de cette structure juvénile prévues à cette date.
Depuis ce jeudi 12 Mai, c’était la phase de l’identification des associations et dépôts des candidatures pour ceux qui prétendent diriger la jeunesse du territoire de Mahagi situé à plus de 180 Kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Pendant ce temps, dans une lettre adressée à l’administrateur militaire du territoire de Mahagi le même Jeudi, le président du comité sortant Ucaya Roland, ne semble pas être d’accord avec la tenue de ses élections.
Évoquant comme raison la précipitation, ce comité sollicite à l’administrateur de surseoir ce scrutin alors que les préparatifs évoluent bon train pour la tenue effective de ces élections.
Soit il faut attendre la tenue effective de ces élections, soit la réaction de l’autorité territoriale pour y arriver, buniaactualite.cd qui suit la situation de près pourrait y revenir pour vous en informer.
Olivier Bernirwoth