Mahagi : les détenus de la prison centrale « réconfortés » par l’évêque catholique

Monseigneur Sosthene Ayikuli, évêque catholique du diocèse de Mahagi-Nioka face aux détenus de la prison centrale de Mahagi, P© O. Bernirwoth, décembre 2022
L’évêque catholique du diocèse de Mahagi-Nioka a « réconforté » les détenus de la prison centrale de Mahagi. Une bonne quantité de nourritures cuite a été remise aux locataires de cette maison carcérale après une courte séance de prière.
Ce dimanche 25 décembre, jour de Noël, Monseigneur Sosthene Ayikuli Adjua y a été accompagné par son chancelier, quelques prêtes et laïcs ainsi que des membres du mouvement des Pueri Cantores.
Dans son adresse, le prélat catholique a exhorté ceux-ci à demeurer toujours ferme dans leur foi quelque soit la condition dans laquelle ils se trouvent. “ J’ai bien voulu partager avec vous la joie du Christ né ”, a-t-il rappelé.
« Grande » était la satisfaction de ces détenus, au nombre de 78, qui n’ont pas manqué à révéler à l’évêque les conditions difficiles dans lesquelles ils se trouvent. Notons que chaque année, l’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka visite les prisonniers notamment le jour de Pâques et de Noël.
Olivier Bernirwoth