Mahagi: le ministre provincial Ucircan Bule condamne les barricades des jeunes sur la RN27

Au cours d’une interview exclisive accordée ce mardi 19 mai 2020 à buniaactualite.com, le ministre provincial des ITPR en mission en séjour à Mahagi à plus de 180 km au nord de Bunia, s’inscrit en faux conte les barricades placées çà et là sur la route nationale N•27 en guise de protestation contre la montée de l’insécurité.

« Nous ne soutenons pas cette façon de faire de la population, soit il ya une nouvelle rebelion qui veut se créer. Si oui, elle doit chercher sa forêt pour œuvrer.
Ils ont demandé la présence de l’armée, voila que le premier convoi est déjà là et le second sera là très bientôt. Que faire encore? » s’interroge-t-il.

Pendant ce temps, les membres du comité local de securité se sont réunis urgemment lundi au bureau de l’administrateur du territoire à fin de voir comment déloger ces manifestants par la force, tout en reconnaisant la pertinence de leurs revendications.

Depuis début 2020, les assaillants de CODECO actifs en territoire voisin de Djugu ont multiplié les incursions dans cette entité faisant plus de 600 morts en 4 mois selon le décompte fait par le Coordination de la société civile de l’Ituri.

La Rédaction

0 thoughts on “Mahagi: le ministre provincial Ucircan Bule condamne les barricades des jeunes sur la RN27

  1. Fou, il est complice que les gens meurt et toi tu te nouri bonnement avec l’argent de la population que tu qualifie de rebelles. Liboko nayo

  2. n’importe quoi, genre de deputé nomé qui n’a aucune maitrise de la situation et coupé de la base.

  3. Imbécile UCIRCAN. Wabineno ka changement bibedombe ci watwiye kendo. I qualifié wa ni ba rébelle.ok wabi ke kwong’o nego in eno. Ma wan dong’ nang’u lembe nyang’ i kumwa dong’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!