Des hommes armés ont abattu dans la soirée de ce vendredi 13 janvier 2023, le médecin directeur de l’hôpital Général d’Aungba, en chefferie des Alur Djuganga dans le territoire de Mahagi.
Docteur Towaso Ujwiga Ponet a été ciblé par ces miliciens, pendant qu’il rendait visite aux voisins, renseignent des sources concordantes dans la région.
Une information confirmée par une source crédible dan la région qui précise que son corps est sur place à l’hôpital général de référence d’Augba.
“ On a tiré sur lui il y a 45 minutes ou 1 heure. Au moment où je vous parle, je suis sur place ici à l’hôpital, où il y a son corps ”, confirme à buniaactualite.cd ladite source.
Pour l’instant, la vraie cause de l’assassinat de ce professionnel de santé n’est pas connue. Mais l’hypothèse d’un règlement de compte après ses propos, comme leader d’opinion, dans la réunion de sécurité locale élargie, n’est pas à rejeter.
D’après la même source qui, elle aussi, se dit recevoir des menaces, Docteur Ponet comme d’autres acteurs ont dénoncé l’insécurité actuelle dans le territoire de Mahagi, orchestrée par des groupes armés locaux.
Confirmant la présence militaire sur le lieu de drame, notre source indique que le corps de la victime sera conduit cette même nuit à Djalasiga.
Verite Johnson