Archives

    Dans une lettre adressée à l’administration de territoire de Mahagi depuis le 10 février dernier, le syndicat des médecins après leur assemblée générale extraordinaire « d’évaluation » abordant la situation notamment du personnel de secteur de santé qui, estime-t-il, « revêt une particularité inédite dans la zone de santé Mahagi ».

    Dans cette correspondance dont buniaactualite.com s’est procuré une copie, docteur Pascal, le médecin chef de zone de ce territoire est entre autres reproché de quatre griefs.

    « La retenue sans motif et non justifiée allant de 5.000fc à 10.000fc depuis la paie manuelle du mois d’octobre chez certains agents, l’envoie de la liste déclarative du personnel à la hiérarchie avec des noms fictifs qui ne se retrouvent pas dans les structures concernées ; manque de collaboration avec les agents ; l’attribution des titres et qualifications à certaines personnes comme A3 sans un soubassement » peut-on lire.

    Une accusation qualifiée de « non fondée » par l’accusé, allant jusqu’à même rappelé que « sur les plans fond et forme les éléments ne sont pas réunis » souligne le docteur Pascal.

    Avant de poursuivre : « nous demandons à ces agents de se calmer et de voir comment chercher des voies des solutions » conclut-il.

    La rédaction

    Aucun commentaire

    1. Bonjour, je regrette que vous ayez déformé cette information. Dr Pascal n’est pas la personne dont vous parlez dans votre publication.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!