Archives

    Accueilli chaleureusement ce samedi 07 mars à l’aérodrome de Zale en territoire de Mahagi situé à plus de 180 km au nord de Bunia, le gouverneur de l’Ituri Jean Bamanisa a d’abord présidé une réunion du comité de sécurité au cours de laquelle 3 sujets ougandais et 2 congolais qui sèment la terreur et désolation au village Awasi, Chefferie de War-Palara ont étés présentés.

    L’autorité provinciale a par la suite procédé à la clôture officielle des travaux du dialogue sur la sécurité et la coexistence pacifique entre les tribus Alur et Lendu tenue dans cette entité.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Au stade Mamba où il était attendu, il a appelé la population à l’unité, se disant être déterminé à en finir avec la fraude douanière longtemps décriée à ce poste frontalier avec l’Ouganda.

    « Je suis venu remercier la population de Mahagi pour son soutien pendant les difficultés que nous avons eu les 3 derniers mois, c’est pourquoi je vous dit que nous devons rester en Ituri unis pour pouvoir combattre le mal » a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Le chef de l’exécutif provincial a ajouté:

    « La douane n’appartient à personne, la douane appartient à l’Etat. Nous ne pouvons pas sacrifier toute une province à cause d’un seul individu, laissez cette histoire, bien que j’avais eu des difficultés pour cette cause, je reste déterminé pour remettre de l’ordre dans ce secteur ».

    Signalons que le même jour, le gouverneur a regagné Bunia, à bord d’un hélicoptère de la Monusco.

    Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Ce que l’Ituri attends de son gouverneur, c’est l’ordre !
      Vu son implication dans des désordres, son incapacité à réunir les ituriens autour d’une table, sa complicité avec Kinshasa, ennemi des iturien, le gouvernement provincial actuel doit être légalement, démocratiquement, sans embage, être sommé à céder la place à des hommes patriotes, courageux, loyaux et indépendants d’esprit.
      Le grand travail aujourd’hui est de trouver ces hommes et les réunir pour un travail de pros, dans contexte où tout est fait pour les neutraliser !
      Cela demande de l’intelligence et de la sagesse. Les moyens accompagnent les savants et les sages…

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!