Archives

    Ouverture ce samedi 14 novembre 2020 d’un atelier de restitution des travaux du congrès de l’Union nationale de la presse du Congo tenu à Moanda dans le Congo central, en faveur d’une trentaine de journalistes de Mahagi, territoire situé à plus de 180km au nord de Bunia, en Ituri.

    Pour cette première journée, le facilitateur de l’atelier, Placide Ucircan s’est apaisanti sur deux sujets à savoir: la restitution du 9ème congrès tenu à Moanda et le fonctionnement de l’UNPC.

    Publicités

    Lors de son exposé, le secrétaire de la corporation des journalistes dans cette province n’a pas caché son souhait de voir la province de l’Ituri ne plus jamais prendre part à ces assises bien que c’était sa première expérience.

    Il a justifié sa position par les différentes difficultés rencontrées sur place lors de ce congrès, notamment la prise en charge pre-financée mais non remboursée jusqu’à ce jour, les reports répétitifs de vol sur Kinshasa le jour du voyage, etc.

    Organisé avec l’appui financier de Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la RDC, le 9e congrès de l’UNPC s’est tenu du 05 au 07 novembre dernier dans la ville côtière de Moanda, avec la participation de plusieurs délégués provinciaux, dont ceux de l’Ituri.

    L’atelier de restitution qui s’est clôturé ce dimanche a duré 2 jours.

    Ensuite la délégation de Placide Ucircan devrait se rendre à Mambasa, selon les informations recueillies par buniaactualite.com, pour mener la même activité.

    Jonas Fafa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!