Archives

    Une vive tension a été observée l’après midi de ce samedi 02 janvier 2021 à Djalasiga, chef-lieu de la chefferie des Alurs Djuganda à plus de 90 km à l’ouest du territoire de Mahagi en Ituri.

    Un reporter de buniaactualite.com qui a vécu l’événement indique que tout est parti d’une bagarre entre un policier et un jeune homme dans un restaurant dela place.

    Publicités

    Le garçon a perdu connaissance suite aux coups violents lui administrés par le policier, ce qui a provoqué la colère de la population locale.

    Informés de la situation, des jeunes venus en masse se sont mobilisé pour aller attaquer l’état-major du commissariat de la police nationale congolaise à Djalasiga.

    Comme bilan, le bureau de la PNC a été complètement saccagé, tous les documents brûlés, les chaises, tables, motos et autres effets du bureau partis en fumée.

    Débordés, les quelques éléments de police déployés dans cette entité n’ont pas réussi à maîtriser la foule en colère, une situation vivement condamnée par l’autorité coutumière des Alurs Djuganda.

    Signalons le calme est revenu après un dispositif renforcé par la police ainsi que les FARDC venus en appui.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!