Archives

    C’est le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, accompagné de son collègue des ITPR qui ont procédé, ce jeudi 11 février, au lancement officiellement du dialogue « structuré » en territoire de Mahagi, situé à 180 km au nord est de la ville de Bunia.

    Ledit dialogue va contribuer, selon les organisateurs, à la prévention et à la transformation des conflits communautaires dans cette région de l’Ituri.

    « L’objectif de ce dialogue c’est pour le renforcement de processus de dialogue permanent entre les acteurs étatiques et non étatiques pour réduire et transformer le risque de conflits violents dans ce territoire », a expliqué à buniaactualite.com, le ministre Adjio Gidi.

    Il estime que cette série d’activités aura un impact positif, si les participants parvenaient à capitaliser ses acquis.

    « Je suis convaincu que durant les travaux de ces assises, chacun de nous va apporter sa contribution au retour d’une paix durable et la coexistence sociale pacifique entre les communautés du territoire de Mahagi », a-t-il conclu.

    Ce lancement s’est déroulé en présence de la notabilité de ce territoire ainsi que des députés provinciaux élus de cette circonscription électorale.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!