Mahagi: lancement des patrouilles régionales mixtes entre la RDC et l’Ouganda

Des pêcheurs en pleine activité sur le lac Albert. Photo / Luc Malembe

Le lancement des patrouilles régionales mixtes entre la République démocratique du Congo et la République ougandaise est intervenu ce mardi 03 août 2021 à Mahagi , entité située à plus de 180 kilometres au nord de Bunia dans la province de l’Ituri.

C’est ce que Jacques Unyutha de la radio Colombe de mahagi RCC renseigne à buniaactualite.com, dans un échange téléphonique.

Selon lui, l’objectif de ces patrouilles est de lutter contre l’insécurité, surtout concernant la pêche ainsi que le respect de la réglementation au lac Albert.

C’est Le conseiller du gouverneur millitaire de l’Ituri en charge des questions sécuritaires et bonne gouvernance qui a lancé cette activité au nom du l’autorité provinciale.

La délégation ougandaise était conduite pour sa part par le Commissaire de District de Pakwach qui a représenté son gouvernement, a expliqué la même source.

Après la signature de l’accord, les acteurs à envoyer sur terrain (au lac Albert) seront notifiés par les autorités compétentes des deux Etats concernés, a ajouté notre source.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!