Archives

    Les populations de Djalasiga, Ngote et Katanga doivent garder espoir pour la sécurisation de leurs entités. Animé par ce souci de renforcer les relations civilo-militaires, l’administrateur du territoire de Mahagi a effectué la semaine dernière une tournée de sensibilisation dans ces contrées.

    La cohabitation pacifique entre toutes les communautés et la résistance populaire contre les forces négatives étaient entre autres les maîtres mot du Colonel Jacques Disanoa au cours de son adresse à la population.

    Vue d’un monument au centre de Djalasiga (Mahagi). Photo ©Marcus Jean Loika

    « Ceux qui détiennent encore les armes doivent savoir qu’on ne combat pas la République. La main du chef de l’État est encore tendue, qu’ils déposent les armes parce qu’ils vont regretter après. La population doit continuer à faire confiance aux Forces Armées » a-t-il lancé dans des propos recueillis par un reporter de buniaactualite.com

    Une visite de l’autorité territoriale saluée par les habitants.

    A regarder sur Bunia Actualité TV.

    « Nous sommes contents de voir l’administrateur chez-nous, cela témoignage de son attachement. Nous avions un problème sécuritaire mais actuellement c’est plus le groupe d’auto-défense Zaïre qui nous dérange », a affirmé l’un d’entre eux rencontré à Djalasiga.

    Il faut dire que cette visite du patron de l’état de siège à Mahagi intervient après le passage du gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Luboya Nkashama dans cette région située à plus de 180Km au nord de Bunia où la population commence à retourner suite à une présence remarquée des éléments FARDC sur le terrain.

    Quelques soldats FARDC trouvés au village Katanga. Photo ©Marcus Jean Loika

    Lire aussi : Mahagi: l’Administrateur du territoire suspend toutes les activités sportives

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply