Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Aucune activité sportive n’est plus autorisée sur toute l’étendue du territoire de Mahagi, cette décision prise par l’administrateur militaire de cette entité est contenue dans une lettre signée ce 15 février 2022 dont une copie est parvenue à buniaactualite.com

    Ceci après une réunion d’urgence convoquée en présence des membres du cercle de football de Mahagi CEFMA ainsi que les dirigeants des clubs du championnat local.

    Publicités

    Le Colonel Disanoa Lalua Jacques motive sa décision par des désordres en répétition observés ces derniers jours par les équipes de la première division du CEFMA.

    Il cite par exemple la mésentente lors du match ayant opposé le 11 février dernier au stade Mamba, l’Union sportive Elikya contre Tout solide Bisengo et qui s’est soldé par un échange des coups de poings entre les fanatiques de deux équipes.

    Comme si cela ne suffisait pas, poursuivi l’autorité territoriale dans sa correspondance, 48 heures après soit en date du 13 février, une situation similaire s’est reproduite lors du match entre FC Leader D’Alego et Kake de Djegu, avec d’importants dégâts matériels.

    Signalons que cette décision intervient quelques jours seulement après le démarrage du championnat du football féminin dans quelques territoires de l’Ituri, dont celui de Mahagi.

    David Byaruhanga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!