Archives

    Dans une interview exclusive accordée à buniaactualite.com ce mercredi 02 septembre 2020, Alfred Bongwalanga, administrateur du territoire de Mahagi situé à plus de 180km au nord de Bunia en Ituri n’a pas caché sa joie suite à l’accalmie observée actuellement dans son entité jadis en proie à l’insécurité perpétrée notamment par les miliciens de CODECO actifs en territoire voisin de Djugu.

    L’autorité territoriale attribue cette situation au travail abattu par la délégation des ex-seigneurs de guerre envoyée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi en vue de négocier la paix.

    « La situation sécuritaire est bonne et il ya du calme, nous espérons bien que ce calme ne sera pas dans le sens qu’il soit encore troublé mais nous espérons à un calme qui va durer dans notre entité et pourquoi pas dans notre province de l’Ituri » a-t-il affirmé.

    En mai dernier, une délégation des députés provinciaux élus de cette contrée avaient établi un bilan de plus d’une centaine de morts enregistrés depuis le début des atrocités et environ 6.000 maisons incendiées.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!