Archives

     

    Cette annonce est contenue dans une lettre adressée à l’administrateur du territoire de Mahagi, le samedi 11 juillet 2020. La société civile demeure formelle face à l’usage de la monnaie ougandaise.

    L’objectif reste d’interpeller les gouvernements Central et Provincial enfin de mettre hors le sol congolais, notamment à Mahagi, le shilling ougandais.

    Pour cette structure citoyenne, les monnaies étrangères sont « l’une des causes du sous développement socioéconomique de la population du territoire de Mahagi qui fait face au taux de change incontrôlé même par le service de l’économie, en violation de l’article 176 alinéa 2 de la constitution de la RDC » écrit Jean-Marie Anican, dans une copie parvenue à buniaactualite.com.

    La marche, projetée pour le samedi 18 juillet 2020, devra partir de l’entrée ouest de la commune rurale de Mahagi pour chatter au bureau du territoire, où un mémo sera déposé à l’autorité territoriale.

    Cette démarche de la société civile de Mahagi, fustigeant l’usage de la monnaie ougandaise dans cette partie de l’Ituri, n’est pas la première.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!