Archives

    La société civile forces vives du territoire de Mahagi exige qu’une assemblée générale élective soit organisée au sein de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC Mahagi. Ceci est contenu dans une lettre adressée au président provincial de ce patronat, dont buniaactualite.cd détient une copie.

    Dans cette lettre, la Socimag évoque plusieurs constats amères qui fragilisent le fonctionnement, l’organisation ainsi que la structuration de cette corporation des commerçants du territoire de Mahagi. La société civile dit fonder ses démarches sur les observations de ses organisations ainsi que des opinions publiques.

    Elle évoque notamment la « quasi-inexistence du comité de la FEC territoirial », le comité étant hors mandat, la subordination de ses propres intérêts au détriment des autres commerçants ainsi que sa résidence en dehors du territoire de Mahagi voire à l’extérieur du pays.

    « Nous recommandons la prompte descente du président provincial pour organiser l’assemblée générale élective de nouveaux et légitimes, endéans un mois. Dans le cas contraire, les opérateurs économiques de ce territoire s’asumeront pour la sauvegarde de leurs intérêts et leurs droits », peut-on lire dans cette lettre, signée par Wakudhu Ukungo Rachel.

    Rédaction

    Leave A Reply