Archives

    De fortes pluies qui se sont abattues la nuit de mardi à mercredi 11 septembre 2019 sur la localité de Djalasiga en territoire de Mahagi ont causé des inondations des eaux de la rivière Uélé, rendant le passage impossible sur le pont qui relie ce territoire à celui d’Aru à l’extrême nord de la province de l’Ituri.

    Le mois dernier, des jeunes en colère avaient barricadé le passage sur ce pont après son qu’un camion chargé des vivres du Programme alimentaire mondial, PAM l’ait fortement endommagé.
    Le chef du groupement Anghal 2 qui a alerté buniaactualite.com indique que cette situation a porté préjudice aux activités scolaires dans la région.
    « Beaucoup d’élèves et enseignants qui fréquentent les écoles situées de part et d’autre de la rivière sont bloqués, les agriculteurs aussi qui vont dans des champs » explique Ukelo Awanga joint au téléphone.

    Le ministre provincial des ITPR s’était rendu dans la région pour évaluer la situation mais les travaux de réhabilitation du pont n’ont jamais débuté comme promu.

    Cette route d’importance économique considérable, ouvre la ville de Bunia au territoire d’Aru situé à la frontière entre l’Ouganda et le Soudan du Sud.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!