Archives

    La circulation est interrompue sur la route nationale numéro 27 allant de Komanda à Mahagi, la rivière Vida située à environ 2km du centre commercial de Ngote au nord de Bunia a déversé ses eaux sur la chaussée, rendant difficile le passage de gros véhicules.

    Originaire de cette contrée, le député honoraire Patrice Ukurango qui alerte buniaactualite.com indique cette situation a commencé il y a plus de deux mois sans que les responsables du fond national d’entretien routier, FONER ni les autorités provinciales n’interviennent.

    « Avec la pluie qui a repris dans la region, la rivière s’est agrandi puis un gros camion est tombé dans le trou créé par le débordement des eaux sur la chaussée. Il n’y a même pas moyen de créer une déviation à cet endroit » indique ce notable du milieu joint au téléphone.

    Cette route en terre battue connaît un intérêt économique considérable pour l’Ituri et la promesse de son asphaltage faite par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors de son passage dans cette province tarde à se réaliser.

    Du coup, plusieurs véhicules se trouvent bloqués de part et d’autre, affirment des témoins, un véritable calvaire pour les usagers.

    Longue de plus de 200km, ce tronçon qui ouvre l’Ituri à la frontière ougandaise, est la principale porte d’entrée des produits manufacturés en provenance d’Asie ainsi que des produits pétroliers qui alimentent d’autres provinces, notamment la Tchopo et le Maniema.

    La Rédaction

    Leave A Reply