C’est la société civile du territoire de Mahagi situé au nord de Bunia qui livre la nouvelle ce vendredi 08 octobre 2021 lors d’un échange téléphonique avec buniaactualite.com

Cette structure citoyenne précise qu’un nombre important des miliciens appartenant au groupe armé CODECO en provenance de Djugu voisin, est signalé depuis quelques jours dans quatre (4) localités dont Panjida, Arudha, Balé et Sasa, à la frontière entre les deux entités.

“ A ce jour, un nombre important des miliciens de CODECO se fait observer dans nos quatre villages qui sont à la frontière avec le territoire de Djugu et ces hors-la-loi circulent sans être inquiétés ” affirme Innocent Wabekudu, président de la société civile du territoire de Mahagi.

Il appelle l’administrateur militaire à collaborer avec son collègue de Djugu afin de bouter dehors ces ennemis de la paix.

“ A notre qualité de représentant de la population, demandons qu’il y ait une franche collaboration entre les deux administrateurs des territoires pour que la population soit bien sécurisée et sache qu’elle a des autorités militaires ” a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler qu’une autre incursion de la même milice a eu lieu le mercredi dernier dans le même territoire, au village Rimba, en chefferie de Panduru où 5 civils ont été tués.

David Byaruhanga Mugisa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version