Archives

    C’est le message vibrant lancé par le commandant de la police en territoire de Mahagi en Ituri.

    Au cours d’une réunion tenue à l’intention des jeunes de Djalasiga en chefferie des Alur Djuganda après plusieurs cas de justice populaire enregistrés durant l’année 2020, le Colonel Chrispin Doagbili Denangowe a appelé ses interlocuteurs à mettre fin à cette pratique illégale.

    Plus des 150 jeunes venus des six groupements qui composent cette entité située au nord-ouest de Mahagi centre ont reçu le message avant de s’engager au changement de mentalité face au recours à la justice populaire devenue monnaie courante.

    « Je vous prie de bannir la justice populaire et la communautarisation des faits individuels qui ne vous permettront jamais de construire votre chefferie », a t-il martelé dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Cet officier de la PNC a responsabilisé la coordination de la société civile du milieu afin de continuer à sensibiliser la jeunesse.

    Il sied de signaler que 3 cas de la justice populaire ont été enregistrés dans cette région depuis début 2021, notamment dans les localités d’Alingongo, Awudh’a et Djalasiga. Dans cette dernière localité, le bâtiment abritant l’état-major du commissariat de la police avait même été saccagé par un groupe de jeunes en colère.

    La Rédaction.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!