Archives

    Après leur nomination à la tête de l’AFDC/Mahagi, le nouveau président sous-fédéral avec son équipe, ont pris officiellement leurs fonctions, vendredi 18 Novembre 2022, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise suivie de l’installation.

    Une séance patronnée dans la salle de réunion du centre d’accueil de la Caritas Mahagi, par le président fédéral de l’Ituri, monsieur Samy Jakwong’a en présence de plusieurs militants et sympathisants de ce parti cher à Bahati Lukwebo.

    Dans la liste de la nouvelle équipe on retrouve Mr Jawiyambe Japyeng’a comme président sous-fédéral adjoint. A la coordination territoriale de la ligue des jeunes, il y a notamment Mr Toswa François et Atimnedi Uola Patience tient la coordination de la ligue des femmes. Au moins 20 personnes dans les différents postes ont pris officiellement leurs fonctions lors de cette cérémonie.

    Le président fédéral a demandé au nouvel entrant de prendre au sérieux la tâche lui confiée. Pour Samy Jakwong’a, cette élévation est le fruit d’un travail longtemps abattu pour la cause du parti.

    Le pouvoir que je vous remets maintenant est symbole du travail fait au parti depuis bien longtemps. Je vous demande d’agir en bon père de famille. De travailler dans le strict respect du statut du parti tout en soutenant le leadership du gouvernement ”, a-t-il souhaité dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Dès sa prise de fonction, le nouveau président sous-fédéral s’est dit disponible à toute proposition pouvant aider le parti à aller de l’avant, surtout en perspective des élections prochaines au pays.

    Ma disponibilité totale pour vos conseils, propositions pour la réussite de notre mission qui n’est rien d’autre que de fidéliser nos membres et de gagner les élections à tous les niveaux ” a laissé entendre Mr Unencan Kwolonyo Emmanuel.

    Notons qu’avant la nouvelle équipe, c’est Mr Samy Jakwong’a qui dirigeait encore le parti dans le territoire de Mahagi, en Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

    Olivier Bernirwoth

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!