Mahagi: insécurité, « le cadre des jeunes intellectuels » pour l’appel à « la résistance populaire » lancé par un député

Carte administrative du territoire de Mahagi. Image d'illustration

 

Le cadre des jeunes intellectuels, une structure informelle basée à Mahagi, dit soutenir les démarches du député national Gratien Iracan.

Cet élu de la ville de Bunia avait, il y a quelques jours, lancé un ultimatum de 30 jours au gouvernement congolais en vue de « mettre fin aux atrocités à Djugu et Mahagi ».

Dans le cas contraire, il a appelé la population à la « résistance populaire ». Pour ces jeunes, l’idée de ce député est fondée.

« Nous appelons la population à soutenir les démarches que menent l’honorable Iracan, car l’idée de sa lettre est fondée. Nous avons perdu nos familles ainsi que nos biens. Et sans ignorer que cette question de Djugu touche non seulement le territoire de Djugu mais ça affecté tous les autres territoires de l’Ituri » a indiqué Félix Udongo Muswa, le coordonnateur de cette ASBL à buniaactualite.com.

M. Udongo a ainsi demandé à la population d’être mobilisée, pour la suite des événements.

« Si cet ultimatum donné par l’honorable ne sera pas respecté, nous allons tous descendre dans les rues enfin de réclamer la paix » conclut-il.

Jonas Fafa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!