Carte administrative duTerritoire de Mahagi
©Photo d’Archive
Le gouverneur de province de l’Ituri qui a réagi par rapport à la grève entamée depuis lundi par les fonctionnaires de l’Etat de Mahagi, territoire situé à plus de 180 km au nord de Bunia, qui protestent contre le retard dans le payement de leurs salaires depuis le mois de février, a appelé ces derniers à la patience et au respect de la loi.

« Les députés nationaux et sénateurs de l’Ituri qui viennent faire du bruit ici, que font-ils à Kinshasa? Doit-on aussi les dégager comme ils n’aident en rien la province ? L’argent pour payer les agents et fonctionnaires de l’Etat est bien dans une banque ici à Bunia mais qui a du mal à payer ceux de l’intérieur où elle n’a pas de succursale. Encore un peu de patience, la solution est en train d’être trouvée » a dit Abdallah Pene Mbaka dans une interview exclusive accordée à buniaactualite.com

Il a appelé les fonctionnaires de Mahagi à respecter les prescrits de la loi en matière de grève.
« En principe avant d’aller en grève, ces fonctionnaires devaient donner un préavis écrit à l’Etat, chose qui n’a pas été faite » a-t-il regretté, appelant ces derniers à regagner leurs bureaux en attendant que la situation soit décantée.

Nous n’avons pas réussi à joindre leurs syndicalistes pour recueillir leur point de vue.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version