Archives

    Le vent violent qui a soufflé la nuit du mardi à ce mercredi 20 mars a été accompagné des effets néfastes sur certaines écoles de la division sous provinciale EPST Mahagi 4, se trouvant en province de l’Ituri.

    La société civile forces vives de la chefferie des Mokambo évoque deux écoles aux toitures endommagées et quelques documents scolaires également détruits.

    « Quatre salles de classe de l’école primaire AIC dans le groupement APALA endommagées. Le bureau de cette école est aussi endommagé avec destruction des documents scolaires. Outre cette dernière, l’école primaire Umuja a vu ses toitures endommagées, mais aussi des murs », écrit Grégoire Thumito à buniaactualite.cd

    Le sous-coordinateur de la société civile de Mahagi en chefferie des Mokambo plaide pour une intervention tant des hommes de bonne volonté que des humanitaires.

    « Les personnes de bonne volonté et les organisations qui interviennent dans le secteur d’enseignement sont priées de prendre la main de la communauté pour la reconstruction de ces écoles », ajoute-t-il.

    Rappelons que dans ces écoles de la division sous provinciale Mahagi 4, plusieurs élèves déplacés sont accueillis.

    Désiré Uwekmeno

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!