Cinq joueurs blessés dans un accident de circulation à quelques mètres de Ramogi centre en chefferie de Mokambo, dans le territoire de Mahagi en province de l’Ituri. Le fait s’est déroulé dans l’après-midi de ce dimanche 2 juillet 2023.
D’après la société civile locale, il s’agit des joueurs en provenance de Gotkwar à bord d’un camion pour le match à Ramogi. Le véhicule s’est renversé causant ainsi cinq blessés. Un doigt du chauffeur était également amputé. Les blessés ont été conduits pour des soins à l’hôpital général de référence de Angumu.
Le sous-coordonnateur de cette chefferie attribue cet accident à l’ivresse et à l’excès de vitesse. “ Il y a eu accident juste au rond-point qui mène à la paroisse de Angumu. L’accident est dû au fait que le chauffeur était en état d’ébriété puis à l’excès de vitesse ”, a dit Mr Grégoire Thumitho contacté par buniaactualite.cd. Et ce, avant d’appeler la population à un “salongo” collectif en vue d’entretenir la route pour éviter les autres cas d’accident.
Il a par ailleurs interpellé les jeunes à ne pas se conduire en état d’ivresse et à ralentir sur la voie publique.
Notons que le match qui devrait opposer ces deux équipes a été annulé suite à cet incident.
Olivier Bernirwoth